Le 27 octobre 2020 a eu lieu la troisième réunion de Comité de Technique de l’année. Cette réunion devait se faire en NAVARRE, mais à cause de la crise sanitaire de la COVID-19, la vidéoconférence a été privilégiée.
En fin d’année, une réunion des membres du projet ALERT est primordiale, d’autant plus que le projet ne se termine finalement pas en décembre 2020.
En effet, la prorogation demandée a été confirmée, portant la fin du projet au 31 Décembre 2021.
Cette réunion a permis de faire le point des actions, des livrables et du budget à reporter de 2020 à 2021, permettant ainsi de se projeter sur l’année à venir (objectifs 2021).
Cet échange, indispensable, compte-tenu des difficultés imposées par la crise sanitaire, a permis de redéfinir les mesures à mettre en œuvre pour permettre de continuer la réalisation des objectifs du projet.
En effet, la crise sanitaire empêche les acteurs du projet de se réunir pour effectuer de nombreuses actions (formations communes, manœuvres).
Toutefois, les membres du comité technique gardent contact par mail et par téléphone, et continuent de travailler ensemble en privilégiant le travail administratif (récupération des documents, préparation de la déclaration des dépenses…).
La communication aussi est mise en avant. Une affiche du projet a été présentée. Chaque partenaire aura la possibilité de la modifier en y mettant des photos et du texte. Une fois finalisées, ces affiches seront disposées dans les centres de secours frontaliers de façon à tenir informés les principaux acteurs des perspectives du projet.